Felicità

Serena Giuliano

Robert Laffont

  • Conseillé par (Libraire)
    27 mai 2024

    Et oui, encore un très bon roman de Serena Giuliano !
    On y découvre Valentina, wedding planner au lac de Côme qui tente tant bien que mal de continuer à vivre après le décès prématuré de sa meilleure amie Azzura.
    On suit Valentina dans son processus de deuil, elle essaye de maintenir le lien avec sa meilleure amie à travers Bianca, sa filleule, le rayon de soleil de sa vie.
    Elle se reconstruit également grâce aux couples qu'elle accompagne pour leur mariage ou leur renouvellement de vœux. Des personnages charmants, drôles, avec, pour tous une vision de l'amour unique. C'est beau et rafraîchissant !

    Un roman qui aborde avec justesse les thématiques du deuil, de l'amour et de l'amitié, une amitié unique, un ancrage, une âme sœur en quelque sorte.
    Un roman plein d'espoir, de sentiments, porté par des touches de légèreté, de douceur et d'humour.
    Une plume très agréable, un récit prenant et des personnages attachants, le tout dans un cadre idyllique. Une très bonne lecture pour moi ✨


  • Conseillé par (Libraire)
    2 mai 2024

    Bien plus triste que les précédents et cependant d'une douceur et d'une humanité qui illuminent la lecture.

    Valentina a perdu sa meilleure amie il y a très peu de temps et le deuil ne se combine pas bien du tout avec son travail : en tant que wedding planner, elle est plutôt censée incarner la joie de vivre et l'amour...
    Sa meilleure amie laisse en plus derrière elle une petite fille, la filleule de Valentina.

    La gestion du deuil et la relation de Valentina avec sa filleule étaient très bien écrites !

    Merci Serena, pour ce genre de roman qu'on ne savait pas avoir besoin mais qu'on savoure !


  • Conseillé par (Libraire)
    30 mars 2024

    Felicità en priorité !

    Serena Giuliano nous offre avec Felicità un magnifique roman aux odeurs d'agrumes et de pasta !
    Plongez dans la vie de Valentina, une organisatrice de mariage sur le lac de Côme. Sa vie est rythmée, entourée et pourtant si triste depuis le départ d'Azzura... Sa meilleure amie de toujours a laissé sur son passage beaucoup de vide, de tristesse mais surtout une petite Bianca, un rayon de soleil derrière l'orage...
    Alors Vale a une mission : vivre pour elle, mais aussi lui décrire qui est sa mère partie trop tôt...


  • Conseillé par
    13 mars 2024

    Félicita et après ??

    Comme à son habitude, Serena Juliano nous fait découvrir de magnifiques paysages et nous donne envie de nous perdre dans les contrées italiennes et siciliennes qu’elle choisit comme décor pour ses histoires.
    Mais cette fois ci, bien que très touchante, cette histoire d’amitié nous laisse un goût d’inachevé. La fin arrive beaucoup trop vite.
    Il y aura t’il une suite ???