Guide pratique du mécénat d'entreprise
EAN13
9782804457105
Éditeur
Éditions Larcier
Date de publication
Collection
Économie sociale et solidaire
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Guide pratique du mécénat d'entreprise

Éditions Larcier

Économie sociale et solidaire

Indisponible

Autre version disponible

Le mécénat d'entreprise : un guide pratique pour se familiariser avec le cadre
juridique des différentes opérations possibles

La loi Aillagon du 1er août 2003 a eu pour principales vertus de rendre le
mécénat plus attractif et lisible et ainsi de le démocratiser.

Le montant élevé des dons en France, le nombre important de fondations
d’entreprises et plus récemment de fonds de dotation témoigne de cet
engouement envers le mécénat. Confronté à de nombreuses sollicitations, aux
nouvelles exigences imposées par l’opinion publique aux entreprises
(responsabilité sociale de l’entreprise, entreprise citoyenne, développement
durable…), aux attentes et aux
questionnements des investisseurs, de ses actionnaires ou encore de ses
salariés, l’entrepreneur ou le chef d’entreprise peut rencontrer des
difficultés à bien appréhender le mécénat et les atouts de cet «autre mode de
communication».

Voulu par leurs auteurs comme un guide pratique, cet ouvrage a été conçu comme
un parcours évolutif du mécène, de l’opération la plus simple (don en
numéraire) à l’opération la plus aboutie (création d’une structure dédiée).

Sont ainsi annexés à ce guide pratique, des modèles de statuts, des modèles de
contrats ainsi que les principaux documents fiscaux nécessaires aux opérations
de mécénat.

Un ouvrage pratique qui accompagnera l’entrepreneur ou le chef d’entreprise
dans ses différentes opérations de mécénat, des plus simples aux plus
élaborées.

À PROPOS DE L'ÉDITEUR

Larcier Group, composé des marques d’édition juridique prestigieuses que sont
Larcier, Bruylant, Promoculture-Larcier, propose des solutions documentaires
adaptées aux besoins spécifiques de tous les professionnels du droit belge,
luxembourgeois et français (avocats, magistrats, notaires, juristes
d’entreprise,...).

Fournisseur historique et privilégié de toutes les sources du droit, son offre
éditoriale est composée, notamment, de la base de données juridique la plus
complète de Belgique (Strada lex), de plus de 300 nouvelles monographies par
an, plus de 70 revues juridiques, plusieurs collections de Codes, de logiciels
de calculs et d’un riche catalogue de formations. Larcier Group est l’éditeur
numéro 1 dans le segment juridique en Belgique.

À côté de ce segment juridique, Larcier Group s’adresse également aux
professions économiques et aux professions RH en Belgique avec sa marque
Larcier Business et son offre éditoriale principalement numérique.

Avec Indicator, Larcier Group fait partie, depuis juin 2016, du Groupe
Éditions Lefebvre- Sarrut, à présent leader en Belgique sur tous les segments
de l’édition juridique et fiscale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.