EAN13
9782753595217
ISBN
978-2-7535-9521-7
Éditeur
Presses universitaires de Rennes
Date de publication
Collection
Histoire
Nombre de pages
222
Dimensions
24 x 15,5 x 1,7 cm
Poids
353 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La fabrication des vedettes dans l'entre-deux-guerres

Petits arrangements avec la biographie

De

Presses universitaires de Rennes

Histoire

Offres

Durant l’entre-deux-guerres, la fabrication du vedettariat s’impose comme une nécessité pour l’industrie du cinéma français et sa renommée mondiale. L’objectif assigné à tous ceux qui sont chargés de promouvoir les films, et plus particulièrement aux journalistes, est sans conteste, la visibilité des stars. Parfois cependant, cette construction médiatique s’effectue au détriment d’autres pans de la vie des comédiens et des comédiennes. Ces pans sont occultés pour ne pas ternir l’image idéalisée et normative façonnée par la presse, les producteurs, les distributeurs et par les acteurs eux-mêmes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Myriam Tsikounas