Liv Maria

Julia Kerninon

Folio

  • par (Libraire)
    17 juillet 2022

    LIV MARIA

    Est-ce que le fait de naître sur une île restreint la possibilité de se contenter d' une vie consensuelle, devient-on prisonnier d' une certaine liberté? Liv Maria est un personnage libre, trop libre??? Un récit de vie magnifique!


  • par (Libraire)
    22 juin 2022

    Liv Maria est une jeune femme libre et pleine de rêves, priée de quitter le cocon familial lorsque survient « l'événement ». Elle est alors envoyée à Berlin chez son oncle et va vivre une histoire d'amour très courte mais si intense qu'elle bouleversera le cours de son existence.
    Julia Kerninon trace le destin d'une femme qui, à de multiples reprises, est proche d'atteindre sa liberté mais est sans cesse rattrapée par ses souvenirs.


  • 2 mai 2022

    "Un jour, elle l'avait regardé, soudain, et elle n'avait plus vu du tout l'homme âgé qu'il lui avait paru être le premier jour. Ce personnage-là - le professeur, l'autorité, le quadragénaire, le père de famille - semblait avoir fondu comme un cube de sucre dans de l'eau brûlante, pour laisser place à cet homme qu'elle avait envie d'approcher jusqu'à se lover dans sa poche de poitrine, se glisser entre les pages rayés de son petit calepin, plus près, plus près de toutes les histoires fabuleuses qu'il détenait - oui, cela, elle l'avait su beaucoup plus tard, ce n'était pas son coeur qu'elle avait convoité au départ, mais ses connaissances, son experience, la richesse de sa mémoire d'homme adulte. Peut-on vraiment aimer quelqu'un sans en faire son professeur? La première fois que cela arrive, peut-on aimer sans tout retenir de l'autre, sans devenir une plaque sensible à tous ses gestes, tous ses mots, ses goûts, ses histoires?"
    .
    Liv Maria, jeune femme née d'une mère bretonne et d'un père norvégien, s'envole pour Berlin. Elle y vit sa première relation amoureuse, qui la marquera toute sa vie.
    Un roman délicat sur la question du libre-arbitre et de la condition féminine.
    Car Liv Maria est-elle réellement libre de ses choix malgré sa féroce envie d'indépendance?
    .
    Quel bonheur de retrouver Julia Kerninon, nous lecteurs de la première heure, qui avons été tant époustouflés par "Le dernier amour d'Attila Kiss" ou "Ma dévotion".
    .
    Conseillé par Marie, Roselyne, Chloë & Thierry


  • 9 avril 2022

    Un pied en terre celtique, un autre en mer nordique, la tête dans la magie des mots et de la lecture, Liv Maria vit hors du monde sur son île bretonne.
    Jusqu'au jour où...
    La violence des uns et l'amour des autres vont l'inviter au voyage.
    Loin. Très loin. Pour mieux se découvrir, et finalement se retrouver...
    Liv Maria est une pierre sombre et lumineuse.


  • par (Libraire)
    7 avril 2022

    Née à Ouessant, Liv Maria fait fortune en Amérique du Sud et s’installe en Irlande par amour. C’est là que ses années de jeunesse à Berlin reviennent comme un boomerang. Liv Maria est une aventurière, une femme insaisissable. Suivez-la au fil de ses voyages, de ses rencontres et découvrez un très beau personnage de femme indépendante ; un joli coup de cœur !
    Valérie


  • par (Libraire)
    18 mars 2022

    Une héroïne inoubliable !

    Gageons que, comme moi, vous n'oublierez pas de sitôt Liv Maria Christensen !
    Née sur une île bretonne, d'une mère du cru et d'un père norvégien, elle a hérité force et liberté de son éducation océanique. Quand elle quitte brusquement son île à 17 ans, (vous saurez pourquoi en lisant le livre), elle découvre le monde, l'amour, l'aventure et enfin la stabilité de la vie de famille.
    Les hasards de l'existence se chargeront évidemment de bousculer ses certitudes...
    Un magnifique portrait de femme et une auteure (à découvrir si ce n'est pas déjà fait) qui a décidément beaucoup de talent !

    Laëtitia