19,90

Depuis l’arrivée des Errants, la vie avait changé sur Pira. En vingt ans, les "bestioles" avaient envahi la planète, tuant tout sur leur passage. Il ne restait plus qu’Eruvia, dernière cité bastion derrière laquelle tout un peuple s’était retranché. Puis les gardes royaux étaient venus. Lianne se souvenait encore du jour où elle les avait vus pour la première fois, dans leur uniforme d’un blanc éclatant. La puissance qui émanait d’eux l’avait saisie ! Grâce à leur aide, les bêtes monstrueuses reculaient enfin ! Et aujourd'hui Lianne intégrait L’académie. Porteuse du Don, elle y apprendrait à le développer pour devenir l'un des Syyrs blancs de la prestigieuse garde royale.


25,00

Guerre. Politique. Révolution. Voici venu l'Âge de la Folie.

Dans le ciel d'Adua, les cheminées industrielles crachent leur fumée et le monde nouveau regorge de possibilités. Mais les temps anciens ont la peau dure.

À la frontière du Pays des Angles, dans un bain de sang, Leo dan Brock cherche à se couvrir de gloire... et à écraser les hordes de maraudeurs. Pour vaincre, il a besoin du soutien de la couronne. Hélas, le prince Orso ne vit que pour trahir...

Fondatrice de la Société Solaire, femme d'affaires et fille de l'homme le plus redouté de l'Union, Savine dan Glokta entend bien gravir l'échelle sociale par tous les moyens. Mais chez les miséreux couve une fureur qu'aucun privilège ne saurait contrôler.

Avec l'aide d'une femme des collines réputée pour sa folie, la jeune Rikke lutte pour maîtriser la vue longue, un don précieux... ou une malédiction. Voir l'avenir est une chose, mais lorsque le Premier des Mages le tient entre ses mains, le changer en est une autre.

Si l'ère des machines s'ouvre, celle de la magie refuse de mourir...

La nouvelle trilogie de Joe Abercrombie, située dans le même univers que La Première Loi et Terres de sang


Tome 1, L'Apprenti

1

Le Livre de poche

9,90

À dix-sept ans, Seïs Amorgen est nommé pour intégrer la plus grande confrérie du royaume d’Asclépion. S’il accepte, il deviendra l’un des guerriers les plus éminents de la monarchie. S’il refuse, il restera le gamin frivole et arrogant qui fraye avec les bandits de sa ville d’origine. Alors que l’ombre du Renégat s’étend sur sa terre natale, Seïs va devoir prendre la décision qui bouleversera sa vie et, bientôt, faire face à ses propres démons...
Avec L’Apprenti, premier tome de la série du Porteur de Mort, Angel Arekin nous conduit, d’une plume incisive, poétique et pleine d’humour, dans une aventure à couper le souffle.


24,00

Une femme. Une mission. Sauver le monde.

1952. Une météorite s’écrase au large de Washington, dévastant une grande partie de la côte Est des États-Unis et tuant la plupart des habitants dans un rayon de plusieurs centaines de kilomètres. Par chance, Elma York et son mari, Nathaniel, en congé dans les Poconos, échappent au cataclysme et parviennent à rejoindre une base militaire.

Elma, génie mathématique et pilote pendant la Seconde Guerre mondiale, et Nathaniel, ingénieur spatial, tentent de convaincre les militaires que la météorite n’a pu être dirigée par les Russes. Mais, ce faisant, ils découvrent que la catastrophe va dérégler le climat de manière irréversible et entraîner, à terme, l’extinction de l’humanité.

Seule issue : l’espace. Une coalition internationale lance un programme spatial de grande envergure… inaccessible aux femmes. Elma compte pourtant bien y prendre part et devenir la première Lady Astronaute.


Sonatine éditions

23,00

« Aucune histoire ne s'achève jamais vraiment tant qu'elle continue à être racontée. »

Dans la bibliothèque de son université, Zachary Ezra Rawlins trouve un livre mystérieux, sans titre ni auteur. Découvrant avec stupéfaction qu'une scène de son enfance y est décrite, il décide d'en savoir davantage. C'est le début d'une quête qui le mènera à un étrange labyrinthe souterrain, sur les rives de la mer sans Étoiles. Un monde merveilleux fait de tunnels tortueux, de cités perdues et d'histoires à préserver, quel qu'en soit le prix...