L'Astrolabe : Le passeur de l'Antarctique, Le passeur de l'Antarctique
EAN13
9782851209368
ISBN
978-2-85120-936-8
Éditeur
E/P/A
Date de publication
Collection
Hors collection
Nombre de pages
240
Dimensions
27 x 21 x 2 cm
Poids
1478 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Astrolabe : Le passeur de l'Antarctique

Le passeur de l'Antarctique

De ,

E/P/A

Hors collection

Offres

Depuis des siècles, le continent Antarctique exerce une attraction magnétique sur des explorateurs prêts à tous les sacrifices pour atteindre cette fascinante Terra Incognita glacée coiffant le pôle Sud. La passion de ces hommes a abouti à la construction de navires suffisamment résistants pour franchir les étendues de glace de mer et affronter les tempêtes des mers australes.
Le brise-glace affrété par les Expéditions polaires françaises, puis par l’Institut polaire Paul-Émile Victor, pour se rendre depuis Hobart (Australie) jusqu’à la base Dumont d’Urville, en Antarctique de l’Est, se nomme L’Astrolabe.
Pour relater ses trente années d’épopées polaires, les auteurs se sont appuyés sur les témoignages intimes et sincères des hommes et des femmes qui l’ont approché, manœuvré, subi parfois, et aimé certainement. Au-delà de leurs récits se dessinent la fabuleuse aventure humaine vécue dans ces terres lointaines et les découvertes majeures réalisées sur ce continent de sciences et de paix.
Une invitation à embarquer à votre tour sur L’Astrolabe, à la rencontre de ce continent unique, et désormais fragile : l’Antarctique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avec Daphné Buiron
Le , Librairie de Port Maria - Quiberon

Daphné Buiron est glaciologue. Son attraction pour les régions polaires lui est venue dès l'enfance avec une fascination pour le continent antarctique. Après une thèse en glaciologie, elle réalise en 2011 un premier rêve, en partant hiverner un an sur la base antarctique française Dumont d'Urville, pour l'observatoire de chimie de l'atmosphère. Désireuse de partager sa passion, elle travaille aujourd'hui comme conférencière et guide naturaliste dans les régions polaires. Elle rapporte de ses voyages deux magnifiques ouvrages. Avec l'explorateur-reporter Stéphane Dugast elle publie "L'Astrolabe" (éd. EPA) et avec l'illustratrice Catherine Cordasco, un documentaire jeunesse "Le grand voyage de L'Astrolabe" (éd. du Pommier).