www.librairiesdeportmaria.fr

Les librairies sont fermées pour congés.

Réouverture le samedi 30 mars 2019.

Indéterminés
EAN13
9782709659611
ISBN
978-2-7096-5961-1
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
Romans contemporains
Nombre de pages
400
Dimensions
21 x 13 x 3 cm
Poids
445 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

En cinq ans, Ophélie a gravi à toute vitesse les échelons de Pyxis, entreprise pilier du marché du divertissement  : la stagiaire fraîchement débarquée de Bretagne s’est muée en parisienne sophistiquée et, à même pas trente ans, a été nommée directrice de la communication.
Alors que la voilà enfin parvenue à la place qu’elle a tant convoitée, Pyxis est rachetée par GameVision, géant de l’industrie des jeux vidéo  : adieu l’ambiance familiale et décontractée, Pyxis devra maintenant satisfaire les intérêts financiers d’actionnaires inconnus. Licenciements à la chaîne, changements de stratégie, climat tendu… Ophélie se retrouve en pleine tempête professionnelle, tempête qui ne tarde pas à gagner sa vie personnelle, lorsqu’Arthur Mareuil, ancien stagiaire qu’elle a bien connu, est nommé analyste financier chez Pyxis. La femme accomplie qu’elle est devenue saura-t-elle résister davantage qu’il y a cinq ans au charme du jeune homme  ?
Au travers de ces deux personnages, Samantha Bailly dessine le portrait tendre et incisif de toute une génération, avec une interrogation qui affleure  : comment parvenir à trouver sa place dans un monde en crise  ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Samantha Bailly