Je n'aime pas les grands
EAN13
9782354087876
ISBN
978-2-35408-787-6
Éditeur
Mnémos
Date de publication
Collection
MU
Nombre de pages
368
Dimensions
20 x 14 x 3 cm
Poids
462 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Je n'aime pas les grands

Mnémos

Mu

Offres

Augustin Petit, un despote au cœur de l’Europe du XXe siècle.

La France a perdu la Première Guerre Mondiale en 1919.
Des cendres de la défaite, sous le joug du grand Kaiser, un homme va se relever et désigner les responsables de l’infamie : pas les femmes, pas les noirs, pas les homos... Non ! Les grands ! Car leurs têtes dépassaient des tranchées. S’engage alors la plus formidable ascension politique du Parti des Plus Petits.

Dans ce roman décalé et toujours juste, Pierre Léauté nous propose une réflexion d’une incroyable actualité sur la montée des nationalismes et la création des dictatures.

Pierre Léauté est professeur d’histoire. Ce passionné de cinéma a été plusieurs fois remarqué pour ses nouvelles et son roman fantastique et historique : Les Temps Assassins. En modifiant l’histoire officielle, il nous permet de mieux comprendre les mécanismes de la folie des hommes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

17 novembre 2020

Ce qui est petit n'est pas forcément mignon .....

Augustin est un petit homme complexé et sa haine des grands lui procure la folie des grandeurs :... Sa détermination et sa hargne le propulsent, au mépris du danger, du 153ème régiment (1919) jusqu'à l'Elysée. Devenu "Suprême", il précipite la ...

Lire la suite