Espace-temps K
EAN13
9782354088415
ISBN
978-2-35408-841-5
Éditeur
Mnémos
Date de publication
Collection
Intégrale
Dimensions
24 x 16 x 6 cm
Poids
1872 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Espace-temps K

De

Mnémos

Intégrale

Offres

Avant de diriger la mythique collection de science-fiction Ailleurs et Demain, Gérard Klein est entré en science-fiction comme jeune auteur prodige avec son Gambit des étoiles, devenu depuis un classique. Puis, en romancier curieux de tout, nouvelliste et préfacier d’exception, il a bâti une oeuvre entièrement consacrée à son genre de prédilection, traversée par les questionnements métaphysiques et l’appel du voyage entre les étoiles.

En huit romans, publiés entre 1956 et 1970, dont cinq se rattachent au même cycle d’Argyre, l’auteur propose une science-fiction ambitieuse, visionnaire, qui n’oublie pas pour autant la lisibilité et le plaisir de la narration. Portée par une puissance d’imagination remarquable, elle nous immerge dans ses grands thèmes de prédilection : les gouffres illusoires du temps, l’humain et ses sociétés confrontés à l’immensité interstellaire, le hasard, la terraformation, la colonisation extra-planétaire, et bien d’autres encore.

Pour la première fois, avec la collaboration de l’auteur, Mnémos réunit l’ensemble de ses romans, dont le synopsis inédit d’un neuvième opus. Une préface générale, sept préfaces et postfaces liées aux textes donnent une vision d’ensemble sur la carrière et la vie de l’auteur.

Né en 1937, Gérard Klein publia tous les plus grands auteurs et autrices de la science-fiction dans la collection référence Ailleurs et Demain. Il dirigea aussi la série SF du Livre de Poche pendant près de trente ans. Ardent défenseur depuis les années 50 du genre dont nous constatons chaque jour la pertinence pour mieux comprendre notre époque mutante, il est un écrivain exceptionnel qui inspira plusieurs générations de lecteurs et de lectrices. Il fut aussi économiste spécialiste de la prospective et de l’épargne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gérard Klein