Le tour de la franchise en 65 questions
EAN13
9782874964329
ISBN
978-2-87496-432-9
Éditeur
Edipro
Date de publication
Collection
GESTION/MANAGEM
Nombre de pages
300
Dimensions
21 x 14,7 x 1,7 cm
Poids
428 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le tour de la franchise en 65 questions

Edipro

Gestion/Managem

Offres

Yves Rocher, Quick, Mc Donald, Godiva, Pizza Hut, Avis, Midas, qui ne connaît ces enseignes ? Qu'ont-elles en commun ? Quel est le secret de leur réussite ? La franchise ! C'est le mode qu'elles ont choisi pour développer leur réseau de distribution. Depuis quelques années, la franchise rencontre un succès croissant : cette formule permet à des entrepreneurs indépendants de créer leur propre affaire tout en bénéficiant de la notoriété, de l'expérience et du support d'un franchiseur. Toutefois, on ne s'improvise pas franchisé ou franchiseur. 
Avant de se lancer dans la franchise, de nombreuses questions sont à envisager. 
- La franchise est-elle une garantie de succès ? 
- Comment choisir une franchise ? 
- Que coûte une franchise ? 
- Faut-il signer un contrat ? 
- Le franchisé bénéficie-t-il d'une protection territoriale ? 
- Quels sont les avantages et les limites de la franchise ? 
- Comment gérer un réseau de franchise ? 
Autant de questions auxquelles l'ouvrage apporte des réponses pratiques et circonstanciées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.