Le Cri de la cigogne
EAN13
9782221254431
ISBN
978-2-221-25443-1
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
L INCENDIE
Nombre de pages
336
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
383 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

  • Vendu par Librairies de Port Maria
    19.00
Rentrée Littéraire 2021
" Si t'as pas de haine, t'as pas de cœur. "
Après ses remarquables récits de non-fiction, Mauvais plan sur la comète et Du bleu dans la nuit, Jean-Charles Chapuzet signe un roman au réalisme glaçant, inspiré d'une histoire vraie.
On traverse beaucoup de villages dans une vie. En cette matinée du dimanche 15 octobre 2006, c'est celui d'Olaszhalom que traversent un professeur d'histoire et ses deux enfants. À deux heures de Budapest, la bourgade compte 1 500 âmes, une station-service, des cigognes, trois églises, les ruines d'une synagogue. Et, en contrebas de la route principale, une rivière dans laquelle chahutent des dizaines de Tsiganes.Soudain, une silhouette surgit devant la voiture du professeur pour que toutes les haines couvées par un pays se cristallisent. Ce 15 octobre, Éva a douze ans, nage comme une championne et déteste les dimanches en famille. Elle est dans la voiture avec son petit frère quand les pneus crissent. La voici mêlée de force à l'histoire de la Hongrie, entre mirage européen et groupuscules néonazis.
Retrouvez toute la Rentrée Littéraire Robert Laffont ici : http://rentreelitteraire.robertlaffont.com/
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

13 septembre 2021

« syndrome d’Olaszhalom »

Le roman se situe entre le 16 octobre 2006 et aujourd’hui. Eva raconte le drame vécu à l’âge de 12 ans lorsque son père évite une jeune tzigane traversant devant sa voiture….. J.C. Chapuzet répertorie les répercussions d’un malentendu sur ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Charles Chapuzet