Espaces sauvages, voyage à travers les États-Unis avec un chien et un fusil
EAN13
9782749111322
ISBN
978-2-7491-1132-2
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
400
Dimensions
24 x 15 x 3 cm
Poids
725 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
799.292
Fiches UNIMARC
S'identifier

Espaces sauvages

voyage à travers les États-Unis avec un chien et un fusil

De

Traduit par

Le Cherche Midi

Documents

Offres

Le monde de la chasse vu par Jim Fergus.
La balade sauvage de Jim Fergus
Comment être en même temps un amoureux de la nature sauvage, un citoyen soucieux de l'environnement et un chasseur dans la plus pure tradition américaine ? C'est en partie pour répondre à cette question mais surtout pour réaliser un rêve d'enfant que Jim Fergus a décidé, au début des années 1990, de parcourir le continent nord-américain comme le faisaient les anciens indiens nomades à la poursuite du gibier. Il a ainsi sillonné les Interstates et les dirt-roads d'une vingtaine d'États, avec un truck aménagé, ses fusils et son chien Sweetzer.
C'est cette aventure qu'il nous fait partager ici, à travers les déserts, les champs, les marais et les forêts du pays, en compagnie parfois d'écrivains comme Jim Harrison ou Richard Ford, parfois d'anonymes, tous réunis par un même amour fervent des espaces sauvages.
On y retrouve le talent incomparable de conteur de Jim Fergus, qui a fait le succès de ses romans, mais surtout son extrême sensibilité, sa passion immense des animaux, des gens simples et de la terre. Plus qu'un récit de voyage ou qu'un simple carnet de chasse, ce livre époustouflant en forme de balade sauvage nous permet d'atteindre à l'essence même de ce qui a fait la grandeur de la littérature américaine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.