Cavalier, passe ton chemin, Roman
EAN13
9782351782378
ISBN
978-2-35178-237-8
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Fiction
Nombre de pages
260
Dimensions
20,5 x 14,2 x 2 cm
Poids
300 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cavalier, passe ton chemin

Roman

De

Traduit par

Éditions Gallmeister

Fiction

Offres

Autre version disponible

Lonnie grandit dans le ranch de son grand-père, un éleveur texan à l’ancienne, et dans l’ombre de cow-boys qui perpétuent une certaine tradition. Nous sommes dans les années 1950, et le souvenir de l’Ouest héroïque n’est pas si loin. Sauf qu’on s’ennuie ferme dans cette prairie désormais “civilisée”, qui n’offre guère de distractions à un garçon de dix-sept ans. Alors Lonnie rêve. Mais voilà que Hud, fils d’un premier lit de sa grand-mère et redouté des autres hommes, s’en prend à Halmea, une employée noire. Dans ce monde macho, encore ségrégationniste, la violence des rapports humains s’impose brutalement à Lonnie, alors qu’une terrible menace pour le ranch se précise peu à peu.

Premier roman de Larry McMurtry, Cavalier, passe ton chemin a été adapté au cinéma en 1963 par Martin Ritt avec Paul Newman, sous le titre Hud.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
10 novembre 2021

Cavalier, passe ton chemin

Un grand roman d'une densité folle qui aborde des thèmes forts : la transmission, le conflit de générations, la violence dans son acception la plus large. Et puis c'est écrit d'une main de maître ! L'écriture de Larry McMurtry est ...

Lire la suite

Avec Juliette Michaud
Le , Cinéma LE PARADIS

Soirée hommage à Paul Newman, présentée et animée par Juliette Michaud, avec la projection du film "Le plus sauvage d'entre tous" réalisé par Martin Ritt (1963) suivie d'un échange et d'une dédicace à l'occasion de la parution de l'album "Paul Newman" aux éditions de La Martinière.
Très richement illustré l'ouvrage de Juliette Michaud, préfacé par Charlotte Rampling son inoubliable partenaire du "Verdict" de Sydney Lumet, revient sur toutes les facettes de la vie et de l'oeuvre de ce modèle d'humanité et d'humilité.
"Amoureuse de toujours du cinéma hollywoodien de l'âge d'or, je croyais connaître la vie de Paul Newman, j'ai découvert mille vies : la star, mais aussi le philanthrope avant l'heure, le réalisateur, le champion de course automobile, le mari modèle... un homme encore plus attachant que je ne le pensais. Paul Newman c’est le meilleur du cinéma américain, mais aussi le meilleur de Amérique : celle qui s’interroge et se remet en question. Comme son complice Robert Redford avec qui il tournera deux de ses plus grands succès, "Butch Cassidy et le Kid" et "l’Arnaque" de George Roy Hill, Paul Newman est un citoyen engagé, intègre, c'est un des types bien de l'Amérique. Il en incarne toutes les facettes" (Juliette Michaud).