L'autre découverte de l'Amérique
EAN13
9782234084353
ISBN
978-2-234-08435-3
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
La cosmopolite
Nombre de pages
528
Dimensions
22 x 13,7 x 3 cm
Poids
720 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'autre découverte de l'Amérique

De

Stock

La cosmopolite

Offres

  • Vendu par Librairies de Port Maria
    24.50
Juillet 1969. Le monde entier célèbre le succès de la mission Apollo 11. Les seuls à détourner le regard du vieux téléviseur dans ce bar perdu de l’Équateur sont sans doute Fay Fern et son fils de neuf ans, Wright. Et Wright est sans doute l’unique enfant à ne pas connaître le nom de Vincent Kahn, l’astronaute qui a foulé pour la première fois la surface de la Lune. Pourtant, Fay le connaît bien. Ou plutôt le connaissait bien. Elle l’a rencontré dix ans auparavant, alors qu’elle était serveuse dans un bar au beau milieu du désert de Mojave. Après une brève liaison, leurs vies ont pris des chemins différents, mais les conséquences de leur rencontre sont ineffaçables.

S’ils ne se reverront jamais plus,  Fay et Vincent s’opposeront de loin, tels des symboles de deux mondes en collision : lui, héros de l’Amérique triomphante dans la course spatiale, elle, militante radicale du mouvement contre la guerre du Vietnam. Leurs contradictions s’incarneront tragiquement en la personne de Wright, qui grandira entre un père qui ignore jusqu’à son existence et une mère enfermée dans sa fureur. Ballotté de refuge en refuge, le FBI à leurs trousses, Wright ignorera ce que signifie avoir une famille, une école, un lieu où se sentir en sécurité. Son entrée dans l’âge adulte le forcera à se libérer du poids des erreurs commises par sa mère et par la grande nation américaine.
 

Roman à la fois intime et épique,  L’autre découverte de l’Amérique  est une histoire d’amour au temps de la guerre froide, une quête d’identité qui traverse une génération et interroge ses enfants.

L’écriture puissante et courageuse de Kathleen Alcott révèle les liens complexes entre nos destins personnels et les conflits d’une époque, dont les conséquences se font encore sentir aujourd’hui.

 

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Christine Laferrière
S'identifier pour envoyer des commentaires.