Michel Rolland, le gourou du vin
EAN13
9782723487849
ISBN
978-2-7234-8784-9
Éditeur
Glénat Livres
Date de publication
Collection
Le verre et l'assiette
Nombre de pages
208
Dimensions
22 x 14 x 0 cm
Poids
286 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

L’oenologue le plus célèbre au monde ne met jamais d’eau dans son vin !
Michel Rolland, sa renommée, sa carrière, son amitié avec Robert Parker intriguent. Comment cet enfant du Libournais est-il devenu l’oenologue le plus consulté et le plus médiatique de la planète ? Comment réussit-il à élaborer des vins toujours « au rendez-vous » qui séduisent à coup sûr des millions d’amateurs dans le monde entier ?
Fils de viticulteurs, il était destiné à reprendre la propriété familiale, mais il a voulu davantage : comprendre le secret des grands millésimes.
Depuis les années 1960, il a initié les mutations majeures de la vinification et de la viticulture, puis les a transposées à travers le monde. USA, Argentine, Espagne, Italie, Portugal, Maroc, Chili, Inde, Mexique, Afrique du Sud, Brésil, Bulgarie, Grèce, Canada, Croatie, Israël, Arménie, Turquie, Suisse, Chine.
Pour la première fois, ce « roi de l’assemblage » se raconte, d’épisodes cocasses en événements marquants, de vérités rétablies en polémiques assumées. Mais surtout il communique sa passion du vin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le vrai visage de Michel Rolland, à découvert et à découvrir, au moment de la parution de son livre "Le gourou du vin "

En Chine, en Argentine, à Cahors ou à Pomerol, la notion de terroir vue par l’un des œnologues les plus réputés du monde : Michel Rolland nous a reçus spontanément, sans décor et en plein travail, pour nous expliquer son métier d’œnologue et ses critères d’évaluation en passant par la technique d’assemblage et les bénéfices liés à l’exigence des meilleures critiques…Avant de conclure en nous délivrant un message rassurant : "Le bon vin c’est celui qui vous plaît !"

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Rolland
Plus d'informations sur Isabelle Bunisset