EAN13
9781387631483
ISBN
978-1-387-63148-3
Éditeur
Lulu
Date de publication
Collection
LLB.ECONOMIE
Nombre de pages
139
Dimensions
27,9 x 21,6 x 0,8 cm
Poids
343 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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INVESTIR AU KENYA - Visit Kenya - Celso Salles

Collection Investir en Afrique

De

Lulu

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Le Kenya est un pays d'Afrique de l'Est. Avec 580 367 kilomètres carrés, le Kenya est le 48e plus grand pays du monde par sa superficie. Avec une population de plus de 47,6 millions d'habitants au recensement de 2019, le Kenya est le 29e pays le plus peuplé du monde. La capitale et la plus grande ville du Kenya est Nairobi, tandis que sa plus ancienne, actuellement la deuxième plus grande ville, et la première capitale est la ville côtière de Mombasa. La ville de Kisumu est la troisième plus grande ville et également un port intérieur sur le lac Victoria. D'autres centres urbains importants incluent Nakuru et Eldoret. En 2020, le Kenya est la troisième économie d'Afrique subsaharienne après le Nigeria et l'Afrique du Sud.Le Kenya est bordé par le Soudan du Sud au nord-ouest, l'Éthiopie au nord, la Somalie à l'est, l'Ouganda à l'ouest, la Tanzanie au sud et l'océan Indien au sud-est. Sa géographie, son climat et sa population varient considérablement, allant des sommets froids enneigés (Batian, Nelion et Point Lenana sur le mont Kenya) avec de vastes forêts environnantes, une faune et des régions agricoles fertiles aux climats tempérés dans les comtés de l'ouest et de la vallée du Rift et secs moins fertiles. les zones arides et semi-arides et les déserts absolus (désert de Chalbi et désert de Nyiri).Joueur régional fort.Le Kenya est l'économie la plus grande et la plus avancée d'Afrique orientale et centrale ; avec de fortes perspectives de croissance soutenues par une classe moyenne urbaine émergente et un appétit croissant pour les biens et services de grande valeur.L'économie dominante de la Communauté de l'Afrique de l'Est, contribuant à plus de 50% du PIB de la région.Le Kenya est ouvert aux affaires pour les entreprises bien positionnées dont les objectifs stratégiques consistent à exploiter le potentiel croissant des marchés émergents en Afrique orientale et centrale.
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