Pour une économie plus humaine
EAN13
9782253162971
ISBN
978-2-253-16297-1
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Documents (LP 032711)
Nombre de pages
336
Dimensions
17,8 x 11,1 x 1,5 cm
Poids
180 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pour une économie plus humaine

De

Le Livre de poche

Documents

Offres

Depuis quelques années, la Grameen Bank créée par Muhammad Yunus, prix Nobel de la paix en 2006, développe avec des entreprises (Danone, Veolia et Adidas) le modèle économique du social-business. Il est possible à présent de tirer les leçons de ces premières expériences, d’en analyser les résultats et de s’interroger sur les effets de la crise financière et de l’augmentation du prix des matières premières. Muhammad Yunus nous explique comment le marché a obligé ces entreprises à faire évoluer leur stratégie, leur marketing, leur cible. Si le modèle est différent, les lois qui fixent les équilibres du social-business sont les mêmes que celles qui agissent sur l’économie de marché classique. Le principe de réalité prédomine... mais dans une perspective plus humaine. Entre études de cas et réflexions sur le monde à venir, l’ouvrage de Muhammad Yunus nous ouvre un univers toujours aussi stimulant et porteur d’espoir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.