Autobiographie / Doris Lessing., 1, Dans ma peau, Autobiographie
EAN13
9782253141143
ISBN
978-2-253-14114-3
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Biblio (1)
Séries
Autobiographie / Doris Lessing. (1)
Nombre de pages
480
Dimensions
17 x 11 x 2 cm
Poids
244 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre livre dans la même série

"Voici un livre clé de la grande romancière, auteur avec Le Carnet d'or, Les Enfants de la violence, La Terroriste, etc., d'une des œuvres les plus fortes et les plus significatives de notre temps.
Sans illusion sur les pièges de la mémoire, mais avec rigueur et sincérité, Doris Lessing nous livre ici l'expérience d'une vie commencée en Perse en 1919, entre un père mutilé par la guerre et une mère dissimulant sous un masque de rigorisme une profonde insatisfaction.
La Rhodésie où grandit l'enfant, l'éveil de sa sensualité, le sentiment de révolte humaine et bientôt politique qui la pousse à la rupture avec les siens : tel est à grands traits le panorama de ce livre, qui s'achève en 1949 avec l'installation à Londres de Doris, deux fois divorcée, un manuscrit dans sa valise. Car, derrière la militante et la jeune femme "émancipée ", la romancière est en train de naître...

Doris Lessing est quelqu'un qui continue à donner un sens à des mots qui l'ont perdu aux yeux de beaucoup : Le non-conformisme et la médiocrité, la chaleur des moments singuliers et la force des exigences morales, le refus et l'engagement. Quelqu'un qui prend au sérieux la vie, les humains.
Jean Chesneaux, La Quinzaine littéraire."
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Doris Lessing
Plus d'informations sur Anne Rabinovitch