Carnets irlandais
EAN13
9782737367038
ISBN
978-2-7373-6703-8
Éditeur
Éditions Ouest-France
Date de publication
Collection
LITTERATURE - E
Nombre de pages
1176
Dimensions
23 x 15 x 3 cm
Poids
1023 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres


4ème de couverture
imprimer
Carnets irlandais, qui réunit en un volume Journal d'Irlande, Chroniques irlandaises, La Cocaïne des tourbières et Suite irlandaise, est non seulement une oeuvre majeure mais encore, et surtout, le récit d'une belle histoire d'amour de plus de trente ans entre l'auteur, Hervé Jaouen, et une terre au charme incomparable. Ce n'est donc pas l'Irlande des étapes convenues que le lecteur retrouvera au fil des pages mais bien celle des chemins de traverse, des étendues sauvages, des lacs immenses, des rivières en crue, de la convivialité des pubs où le dialogue transmute le quotidien en leçons de poésie. D'une plume toujours alerte, juste et parfois piquante, l'écrivain-voyageur relate ses impressions, rencontres, anecdotes, sans jamais céder à la banalité.

À la fois carnets de route et promenades littéraires, Carnets irlandais est une ode sensible qu'Hervé Jaouen dédie à tous les amoureux de l'Île verte et à ceux qui rêvent d'y aller...

Reconnu dès ses débuts comme un maître du roman noir français - on se souvient de La Mariée rouge -, Hervé Jaouen, auteur d'une cinquantaine d'ouvrages, fait partie de ces rares écrivains doués d'un grand talent aussi bien pour le roman que pour la littérature de voyage. La Bretagne et l'Irlande sont ses principales sources d'inspiration.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hervé Jaouen