Anne Smith

Biographie

Anne Smith n'a pas fini de nous étonner aussi bien par la qualité de son oeuvre que par la diversité de ses techniques. Elle a donné ses lettres de noblesse à la peinture acrylique en l'appliquant au paysage, en sortant des sentiers battus et en mettant au point des techniques innovantes

« Je suis attirée par la grande polyvalence de la peinture acrylique, sa merveilleuse adaptabilité, son temps de séchage record. Avec un seul assortiment de tubes je peux utiliser la peinture diluée sur papier ou de façon plus épaisse sur toile.
L’image moderne de l’acrylique est pour moi très attirante car la possibilité d’innover existe et donne une grande liberté. La plupart de mes techniques, proviennent de mes découvertes personnelles apprises lors d’essais et d’erreurs. Travailler en extérieur avec l’acrylique est simple car cette peinture sèche rapidement, elle est résistante donc facile à transporter. »

Anne Smith a eu sa formation de peintre à l'université "Ravensbourne College of Art and Design" de Londres avant de s'établir en France en 1988. Elle est l'une des rares femmes à faire partie du prestigieux corps des Peintres Officiels de la Marine.

Rencontre avec la peintre Anne Smith à la librairie Dialogues à Brest, le 7 juillet 2008 à l'occasion de la sortie de son livre : "Un amour de Brest" (dialogues éditeur).