Les mots de la communication
1 autre image
EAN13
9782140201370
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les mots de la communication

Éditions L'Harmattan

Indisponible

Autre version disponible

Cet ouvrage sur les mots de la communication oblige à réfléchir sur les
concepts, les méthodologies et les problématiques qui sous-tendent toute
communication. Ce qui explique que, pour chaque terme introduit, nous avons
voulu, quand c'était possible et justifié, en faire la généalogie. Bien plus
qu'une simple histoire et présentation des notions, concepts et théories de la
communication, ce dictionnaire est aussi une analyse critique des différents
concepts, modèles, et théories de la communication proposés dans l'histoire
des idées dont nous avons tenté de restituer l'originalité et la richesse. Au-
delà d'une histoire mouvementée par la confrontation des courants et théories,
nous avons essayé de mettre en évidence le noyau d'idées et de valeurs
constitutif de ce champ multidisciplinaire qu'est la communication.
S'identifier pour envoyer des commentaires.