Les mots de la communication
EAN13
9782343245188
ISBN
978-2-343-24518-8
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Nombre de pages
736
Dimensions
24 x 15,5 x 3,9 cm
Poids
1114 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les mots de la communication

De ,

L'Harmattan

Offres

Autre version disponible

Cet ouvrage sur les mots de la communication oblige à réfléchir sur les concepts, les méthodologies et les problématiques qui sous-tendent toute communication. Ce qui explique que, pour chaque terme introduit, nous avons voulu, quand c'était possible et justifié, en faire la généalogie. Bien plus qu'une simple histoire et présentation des notions, concepts et théories de la communication, ce dictionnaire est aussi une analyse critique des différents concepts, modèles, et théories de la communication proposés dans l'histoire des idées dont nous avons tenté de restituer l'originalité et la richesse. Au-delà d'une histoire mouvementée par la confrontation des courants et théories, nous avons essayé de mettre en évidence le noyau d'idées et de valeurs constitutif de ce champ multidisciplinaire qu'est la communication.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Halime Yücel
Plus d'informations sur Michel Bourse