1, Daringham Hall, L'héritier

Kathryn Taylor

Archipoche

  • Une saga à suivre !

    Ben Sterling rumine sa vengeance depuis des années. Il veut faire souffrir les Camden autant qu’ils ont fait souffrir sa pauvre mère. Cependant, il devait attendre d’avoir réuni assez de preuves. Maintenant que c’est chose faite, il souhaite les confronter en personne et les mettre face à leurs fautes… Sauf qu’en chemin, il se fait agresser et se réveille amnésique.

    Kate, la vétérinaire du village, le prend sous son aile et fait tout son possible pour l’aider à retrouver sa mémoire. Ben et Kate ont beau lutter, l’attirance entre eux est très forte. Même s’ils savent que c’est une grosse erreur – Ben peut être marié, avoir des enfants ou aimer quelqu’un d’autre – ils ont beaucoup de mal à ne pas céder à la tentation…

    La jeune femme étant très proche des Camden, elle introduit Ben auprès de la famille sans que personne – pas même le principal intéressé – ne sache qu’il est l’Américain qui menace la pérennité de la famille en réclamant le titre de Baron. Les relations sont cordiales, des liens se créent… mais tout vole en éclats lorsque Ben retrouve la mémoire et se rappelle les raisons de sa présence à Daringham Hall. Il change alors totalement de personnalité, au grand désespoir de Kate.

    Kathryn Taylor nous offre ici une magnifique romance moderne sur fond de vieille aristocratie anglaise. L’amour impossible entre Kate et Ben rend l’histoire encore plus touchante, émouvante… et tragique ! Ce que j’ai beaucoup apprécié par ailleurs, c’est que le récit ne se concentre pas seulement sur Kate et Ben. En effet, l’arrivée de Ben et ses prétentions sur le titre de Baron révèlent également de vieux secrets de famille jusque là bien enfouis…

    En conclusion, un premier tome qui pose les bases d’une histoire intéressante. C’est dommage que les « grandes révélations » soient si facilement anticipées par le lecteur, mais ça ne m’a pas empêchée d’apprécier ma lecture !