Rencontres

À venir

Tous les événements

11 décembre de 15h à 18h
Avec Juliette Michaud
Le , Librairie de Port Maria - Quiberon

Juliette Michaud viendra dédicacer l'album qu'elle a consacré à "Paul Newman" publié aux éditions de La Martinière.
Très richement illustré l'ouvrage de Juliette Michaud, préfacé par Charlotte Rampling, son inoubliable partenaire du "Verdict" de Sydney Lumet, revient sur toutes les facettes de la vie et de l’œuvre de ce modèle d'humanité et d'humilité. "Amoureuse de toujours du cinéma hollywoodien de l'âge d'or, je croyais connaître la vie de Paul Newman, j'ai découvert mille vies : la star, mais aussi le philanthrope avant l'heure, le réalisateur, le champion de course automobile, le mari modèle... un homme encore plus attachant que je ne le pensais. Paul Newman c’est le meilleur du cinéma américain, mais aussi le meilleur de Amérique : celle qui s’interroge et se remet en question. Comme son complice Robert Redford avec qui il tournera deux de ses plus grands succès, "Butch Cassidy et le Kid" et "l’Arnaque" de George Roy Hill, Paul Newman est un citoyen engagé, intègre, c'est un des types bien de l'Amérique. Il en incarne toutes les facettes". (Juliette Michaud)

Événements passés

Archives

Avec Juliette Michaud
Le , Cinéma LE PARADIS

Soirée hommage à Paul Newman, présentée et animée par Juliette Michaud, avec la projection du film "Le plus sauvage d'entre tous" réalisé par Martin Ritt (1963) suivie d'un échange et d'une dédicace à l'occasion de la parution de l'album "Paul Newman" aux éditions de La Martinière.
Très richement illustré l'ouvrage de Juliette Michaud, préfacé par Charlotte Rampling son inoubliable partenaire du "Verdict" de Sydney Lumet, revient sur toutes les facettes de la vie et de l'oeuvre de ce modèle d'humanité et d'humilité.
"Amoureuse de toujours du cinéma hollywoodien de l'âge d'or, je croyais connaître la vie de Paul Newman, j'ai découvert mille vies : la star, mais aussi le philanthrope avant l'heure, le réalisateur, le champion de course automobile, le mari modèle... un homme encore plus attachant que je ne le pensais. Paul Newman c’est le meilleur du cinéma américain, mais aussi le meilleur de Amérique : celle qui s’interroge et se remet en question. Comme son complice Robert Redford avec qui il tournera deux de ses plus grands succès, "Butch Cassidy et le Kid" et "l’Arnaque" de George Roy Hill, Paul Newman est un citoyen engagé, intègre, c'est un des types bien de l'Amérique. Il en incarne toutes les facettes" (Juliette Michaud).


L'Amérique son cinéma sa littérature
Le , Cinéma LE PARADIS

Vendredi 22 octobre 19h-20h : Ouverture de la Librairie éphémère - Thierry Frémaux y dédicacera ses ouvrages 20h : Ouverture du Festival et accueil des invités Projection du film "La Prisonnière du Désert" de John Ford (1956-2h-VOST) présentation par Thierry Frémaux Samedi 23 octobre 11h : Projection dessin animé "100%…


Avec Manon Fargetton
Le , Librairie de Port Maria - Quiberon

None