Rencontres

À venir

Tous les événements

Avec Claire Faye
Le , Librairie de Port Maria - Quiberon

Peut-être l'avez-vous rencontré sur les spots de surf de la presqu'île, ou dans son cabinet de psychologue ? Claire Faye est une inconditionnelle des sports de glisse. Elle vient de publier un roman chamanique, une quête initiatique « La chanson de Sigurde » qu'elle viendra présenter et dédicacer. L'histoire d'une…

Événements passés

Archives

Avec Frédérique Deghelt , Jean-Marie Quéméner , Alain Jaspard , Martin Gouesse , Aurélie Jean , Virginie Caillé-Bastide , Lorraine Fouchet , Nolwenn Le Blevennec , Giulia Fois
Le , Carnac à l'air livre

Carnac à l’air Livre se veut un événement convivial et de qualité ; l'événement regroupera qu’une dizaine d’auteurs de renom : Claude Askolovitch, Virginie Caillé-Bastide, Frédérique Deghelt, Giulia Foïs, Lorraine Fouchet, Martin Gouesse, Alain Jaspard, Aurélie Jean, Nolwenn Le Blevennec et Jean-Marie Quemener. Durant un week-end, Carnac mettra en lumière…


"Face à la mer immense" une pièce montée à la bretonne sur l'île de Groix
Avec Lorraine Fouchet
Le , Librairie de Port Maria - Quiberon

C'est une habituée des rendez vous sur la presqu'île qui sera de passage à la librairie de Port Maria le dimanche 30 mai de 11h à 13h pour son nouveau roman. Lorraine Fouchet viendra échanger avec ses nombreux lecteurs autour de son livre "Face à la mer immense" et cette habitante de Groix, amoureuse de son île, sait de quoi elle parle. Le roman se situe justement à Groix, le temps d'un week-end et d'un mariage pas comme les autres.


"Intuitio" un triller initiatique au suspense aussi original qu'haletant
Avec Laurent Gounelle
Le , "Chez Mam'z'elle" salon de thé

Timothy Fisher, écrivain en quête de succès, est une sorte d'anti-héros qui va se trouver aspiré dans une enquête aux côtés du FBI et d'Anna.
L'intrigue nous incite à réfléchir sur le rôle de l'intuition, sorte de 6ème sens, un don pourtant laissé de côté dans notre société très cartésienne.
On tourne si facilement les pages qu'à la fin on est surpris de se retrouver face à soi-même !
On aime Gounelle pour cela et pour sa qualité de conteur !