Entre deux mondes

Entre deux mondes

Olivier Norek

Michel Lafon

  • par (Libraire)
    6 avril 2018

    Polar magistral, tout à fait passionnant.
    Si vous aimez les histoires très noires, allez-y, vous vous régalerez !


  • par (Libraire)
    14 décembre 2017

    Dans la jungle...

    Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l'attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt et ils organiseront leur avenir.
    Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas. Ce qu'il découvre, en revanche, c'est un monde entre deux mondes pour damnés de la Terre entre deux vies. Dans cet univers sans loi, aucune police n'ose mettre les pieds.
    Un assassin va profiter de cette situation.

    Olivier Norek délaisse le temps d'un roman son personnage fétiche de Victor Coste, pour nous plonger au coeur de la "jungle" de Calais, dans le quotidien des migrants.
    Un polar d'une actualité brulante, débordant d'émotion et d'humanité.
    Certainement l'un des thrillers de l'année.


  • 2 décembre 2017

    L'un des romans les plus puissants de cette rentrée!

    Plongez en apnée dans la jungle de Calais, Mr Norek est votre guide, découvrez un univers sans pitié avec ces codes, ses lois , ses interdits ses proies et ses prédateurs!

    Véritable enquête policière mais aussi journalistique, Olivier Norek nous livre sa vision ô humaine du drame de ces hommes, femmes, enfants qui doivent tout quitter pour survivre. Mais aussi la souffrance et l'impuissance des policiers et des habitants de Calais,complètement désemparés face à une situation insoluble !


  • 9 novembre 2017

    immigration, policier

    Le roman commence abruptement, continue en Syrie nous décrivant cette guerre sale, et se poursuit à Calais dans la Jungle.

    J’ai aimé (aussi bizarre que cela paraisse) découvrir cette Jungle de l’intérieur : son organisation avec ses Champs-Elysées, ses différents secteurs, ses trafics, la place des organisations humanitaires.

    J’ai aimé l’amitié entre le Military Men Adam qui attend désespérément sa femme et sa fille, et le jeune garçon qu’il sauve de l’esclavage sexuel et dont la langue est coupée.

    J’ai aimé découvrir leur parcours de vies avant Calais et leur espoir sans fin.

    J’ai souri aux déformations des mots français : Youké pour l’Angleterre, ou Djafari pour Jules Ferri.

    Une lecture qui a suscité des émotions fortes : l’espoir à chaque attaque de poids-lourds que certains puissent tout de même passer malgré la violence de l’action ; la fraternité active des policiers pour aider le garçon à passer ; le désespoir quand le destin s’en mêle.

    Un roman qui décrit des situations terribles de façon lucide (qui a cru un moment que le démantèlement de la Jungle serait définitif, non mais franchement ?) mais plein d’humanité.

    Plus qu’un roman policier, une ode à la fraternité.

    L’image que je retiendrai :

    Celle de la plage derrière la Jungle qui permet à Adam et au jeune garçon de se ressourcer.


  • par (Libraire)
    28 octobre 2017

    Flic de métier mais opposant du régime et infiltré rebelle, Adam et sa famille doivent fuir la Syrie précipitamment lorsque sa couverture est mise en péril. Sa femme et sa fille partent seules pour une première traversée, tandis qu'Adam les rejoindra plus tard dans la "Jungle" : point de passage à Calais avant d'atteindre l'Angleterre tant convoitée des migrants.
    Mais une fois arrivé, Adam ne retrouve pas sa famille. Perdu au milieu d'une foule de migrants désabusés aux espoirs éteints et au passé souvent violent, Adam récupère vite ses instincts de flic lorsque un meurtre a lieu.
    Bastien quant à lui, vient d'être muté sur Calais en tant que lieutenant, et découvre peu à peu la misère et la violence qui habitent la jungle, ainsi que le quotidien des flics épuisés moralement et démunis face aux débordements.

    Un roman poignant et profondément humain, aux personnages attachants et complexes.

    Coup de cœur !


  • par (Libraire)
    16 octobre 2017

    La loi de la jungle

    Ce nouveau polar d'Olivier Norek sera sans conteste le roman coup de poing (pour ne pas dire coup de gueule) de cette fin d'année.
    Entre deux mondes, il y a la ville de Calais et sa jungle composée de migrants hélas indésirables de tous côtés. Adam Sarkis, flic syrien rebelle, cherche inlassablement sa femme et sa fille dans cet enfer. C'est à cet endroit qu'ils avaient convenu de se retrouver après avoir fui séparément leur pays à feu et à sang. Malgré les bonnes volontés d'humanitaires débordés et d'altermondialistes militants, on empêche difficilement une jungle d'y faire régner sa loi, et les agressions et trafics en tous genres y sont légion. Les forces de police ont reçu pour consigne de toujours demeurer à l'extérieur du camp, que le chaos intérieur surtout ne déborde pas ! Une nuit, en mettant fin à l'agression d'un enfant, devenu esclave sexuel de prédateurs bien organisés, Adam rencontre Bastien Miller, un lieutenant de police fraîchement muté sur Calais, et une amitié a priori improbable naît entre les deux hommes.
    Des personnages époustouflants, une tension à couper le souffle, un sujet qui dérange et surtout aucune concession, « Entre deux mondes » est un polar criant de réalisme qui peut vous mettre KO !