L'église et les moyens de communication sociale, Les médias catholiques en Afrique à la lumière des documents ecclésiaux
1 autre image
EAN13
9782140487156
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Éducation et médias
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'église et les moyens de communication sociale

Les médias catholiques en Afrique à la lumière des documents ecclésiaux

L'Harmattan

Éducation et médias

Indisponible

Autre version disponible

Que les Églises locales en Afrique possèdent ou non des moyens modernes de
communication sociale, fonctionnant plus ou moins bien, n'est pas tant le
problème traité dans cet ouvrage. Mais c'est lorsque la communication qui les
fonde n'apparaît pas clairement et que leur identité même de « médias
catholiques » est en jeu que cela suscite un vrai questionnement. À la lumière
de Inter mirifica, Communio et progressio, Aetatis novae et l'Église et
Internet, ce livre vise à montrer que si les médias catholiques et les
pratiques médiatiques d'évangélisation dans les Églises locales ne reposent
pas sur un fondement théorique et théologique clair, sur un projet pastoral
définissant leur intérêt pour les temps actuels et les moyens humains et
financiers de l'assumer, l'ensemble du projet qui les porte sera voué à des
pratiques incertaines. Après analyses et critiques, l'auteur préconise des
pratiques médiatiques d'évangélisation cohérentes et appropriées à l'esprit du
concile Vatican II.

*[23 avril]: selon le calendrier julien
*[XIXe]: 19e siècle
*[Ier]: 1er siècle
*[av. J.-C.]: avant Jésus-Christ
S'identifier pour envoyer des commentaires.