- EAN13
- 9782336324630
- Éditeur
- Academia
- Date de publication
- 15/09/2013
- Collection
- IHECS{dot}com
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Des images et des mots
Cognition et réflexivité dans la communication
Jean-Pierre Meunier
Academia
IHECS{dot}com
Autre version disponible
-
Papier - Academia 29,00
Cet ouvrage situe l'étude de la communication dans celle de la cognition et
tente d'explorer les diverses opérations cognitives impliquées dans la
compréhension des messages échangés. Nombre de ces opérations sont
automatiques et inconscientes. Néanmoins, la réflexivité se trouve également
impliquée à des degrés divers selon les différentes sortes de médiations
sémiotiques et leurs combinaisons dans différents médias. Cette perspective
éclaire le rôle des communications dans la vie sociale.
tente d'explorer les diverses opérations cognitives impliquées dans la
compréhension des messages échangés. Nombre de ces opérations sont
automatiques et inconscientes. Néanmoins, la réflexivité se trouve également
impliquée à des degrés divers selon les différentes sortes de médiations
sémiotiques et leurs combinaisons dans différents médias. Cette perspective
éclaire le rôle des communications dans la vie sociale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.