La communication politique de la présidentielle de 2007, Participation ou représentation ?
EAN13
9782296068988
ISBN
978-2-296-06898-8
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Communication et Civilisation
Nombre de pages
216
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,2 cm
Poids
230 g
Langue
français
Code dewey
324.72
Fiches UNIMARC
S'identifier

La communication politique de la présidentielle de 2007

Participation ou représentation ?

De

L'Harmattan

Communication et Civilisation

Offres

Autre version disponible

La victoire de Nicolas Sarkozy aux élections présidentielles de 2007 était-elle aussi prévisible que sa candidature ? Quelles sont les raisons de l'émergence de Ségolène Royal comme candidate socialiste, puis de sa défaite ? Pourquoi une communication fondée sur l'idée "classique" de représentation des citoyens par celui qu'ils élisent a-t-elle pu l'emporter face à une communication politique plus "moderne" fondée sur l'idée de participation ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.