- EAN13
- 9782296083820
- ISBN
- 978-2-296-08382-0
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 13/05/2009
- Collection
- Communication et Civilisation
- Nombre de pages
- 240
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,3 cm
- Poids
- 320 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 320.014
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Vulgarisateurs, essayistes, animateurs
Interventions et engagements médiatiques en France depuis les années 1980
De Francis James
L'Harmattan
Communication et Civilisation
Offres
Autre version disponible
Certains journalistes et essayistes de renom, vulgarisateurs multicartes, animateurs et autres célébrités, tels Alain Duhamel, Christine Ockrent, François de Closets, Bernard Kouchner, Thierry Ardisson, interviennent médiatiquement en nom propre, et non en intellectuels ni en experts. A quel titre alors ? Cet ouvrage porte sur les dimensions généalogique, historique et sociologique de l'ouverture du champ politique à des agents "charismatiques" recourant à de nouvelles rhétoriques et à des registres de prise de parole issus du monde de la communication.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Foucault aujourd'hui, Actes des neuvièmes rencontres Ina-Sorbonne, 27 novembre 2004Francis James, René SchérerL'Harmattan15,50
-
Les intellectuels de médias en France, actes de la Journée d'étude CRIS de l'Université Paris 10-Nanterre, 18 juin 2003Francis JamesL'Harmattan29,50
-
Voir la verite (journalisme de tele), le journalisme de télévisionHervé Brusini, Francis JamesPresses universitaires de France