EAN13
9782375090671
ISBN
978-2-37509-067-1
Éditeur
NOUV DEBATS PUB
Date de publication
Collection
Sens
Nombre de pages
177
Dimensions
22 x 15 x 1,3 cm
Poids
278 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Affinité

Le commerce en ville doit être un lieu de vie(s) !

De

Nouv Debats Pub

Sens

Offres

"Mangez mieux, faites les bons choix." Tel est l'adage d'une célèbre application aux six millions de téléchargements, qui scanne les produits alimentaires et fournit une information claire sur leur impact sanitaire, incarnant ainsi la révolution de notre alimentation en ce début de IIIe millénaire.Celle-ci repose principalement sur ce dernier mot : le choix. Notre société de consommation entre désormais dans une phase inédite de métamorphose : nous préférons à la consommation de masse une consommation sur mesure pour tous, y compris dans le secteur alimentaire, qui corresponde aux exigences diverses et récentes des citoyens.Dans un contexte de digitalisation croissante de la distribution, celle-ci devra savoir préserver, et même développer son rôle et sa mission sociale au service du mieux-vivre-ensemble, notamment à l'échelle urbaine.Demain, la distribution sera responsable, agile, inventive, fédératrice, ou elle ne sera pas ! Voici les défis qui donnent naissance à un commerce d'une nouvelle nature : affinitaire, capable de créer de la cohésion entre les êtres et les choses.Aux commandes de l'enseigne franprix, reconnue comme le laboratoire d'innovation de la distribution, Jean-Paul Mochet dessine dans cet essai les contours d'une nouvelle consommation, qui retrouve un sens et réinstaure des liens forts, sincères, entre les industriels, les producteurs et les consommateurs-citoyens.Une lecture qui redonne au "marchand" et, au-delà, à la "marchandise" leurs lettres de noblesse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.