- EAN13
- 9782100566914
- ISBN
- 978-2-10-056691-4
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 05/10/2011
- Collection
- InfoPro
- Nombre de pages
- 304
- Dimensions
- 25 x 17,5 cm
- Poids
- 772 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.4038011
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les services agiles et les processus - Retours d'expérience basés sur ITIL v3
Retours d'expérience basés sur ITIL v3
De Thierry Chamfrault, Claude Durand
Dunod
InfoPro
ITIL (Information Technology Infrastructure Library) est un référentiel de gestion et de management des systèmes d'information qui s'appuie sur un ensemble de bonnes pratiques.
Cet ouvrage rassemble de très nombreux retours d'expérience qui en font une véritable boîte à outils pour tous ceux qui veulent disposer rapidement d'une gestion des services efficace et efficiente.
L'ouvrage couvre l'ensemble des processus de la gestion des services :
- La stratégie des services,
- La conception des services,
- La transition des services,
- L'exploitation des services,
- L'amélioration continue des services,
De manière concrète les auteurs fournissent les clés d'une mise en œuvre réussie de ces processus allant bien au-delà des recommandations de l'OGC avec ITIL V3.
Cet ouvrage rassemble de très nombreux retours d'expérience qui en font une véritable boîte à outils pour tous ceux qui veulent disposer rapidement d'une gestion des services efficace et efficiente.
L'ouvrage couvre l'ensemble des processus de la gestion des services :
- La stratégie des services,
- La conception des services,
- La transition des services,
- L'exploitation des services,
- L'amélioration continue des services,
De manière concrète les auteurs fournissent les clés d'une mise en œuvre réussie de ces processus allant bien au-delà des recommandations de l'OGC avec ITIL V3.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les services agiles et la gouvernance des SI - Gouvernance et cycle de vie, Gouvernance et cycle de vieThierry Chamfrault, Claude DurandDunod
-
Les services agiles avec ITIL V3 et ISO 20000, Gouvernance et cycle de vieThierry Chamfrault, Claude DurandDunod
-
ITIL et la gestion des services - Méthodes, mise en oeuvre et bonnes pratiques, méthodes, mise en oeuvre et bonnes pratiquesThierry Chamfrault, Claude DurandDunod
-
Les services agiles et la gouvernance des SI - Gouvernance et cycle de vie, Gouvernance et cycle de vieThierry Chamfrault, Claude DurandDunod
-
Les services agiles avec ITIL V3 et ISO 20000, Gouvernance et cycle de vieThierry Chamfrault, Claude DurandDunod