Les joyeuses Bourgeoises de Windsor
EAN13
9791041817825
ISBN
979-10-418-1782-5
Éditeur
CULTUREA
Date de publication
Nombre de pages
162
Dimensions
21 x 14,8 x 0,9 cm
Poids
219 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les joyeuses Bourgeoises de Windsor

De

Culturea

Offres

"Les Joyeuses Commères de Windsor" de William Shakespeare - Une Comédie Vivante sur l'Amour, la Tromperie et la Satire Sociale
Plongez dans le monde vibrant des "Joyeuses Commères de Windsor", une comédie vivante écrite par nul autre que le légendaire dramaturge, William Shakespeare. Connu pour son humour, ses triangles amoureux et sa représentation satirique de la vie provinciale anglaise, cette pièce offre une exploration divertissante et perspicace de l'amour, de la tromperie et des folies de la nature humaine.
Située dans la ville bourgeoise de Windsor, la pièce suit les mésaventures du bruyant et quelque peu égaré Sir John Falstaff. Dans le but d'améliorer sa situation financière, Falstaff décide de courtiser deux femmes mariées et riches, Mistress Ford et Mistress Page. Cependant, les deux astucieuses épouses, se rendant compte de ses intentions, décident de lui donner une leçon qu'il n'oubliera jamais.
"Les Joyeuses Commères de Windsor" est une comédie brillante et espiègle qui offre un regard pénétrant sur les absurdités et les complexités de la société provinciale. Avec ses personnages hauts en couleur, ses quiproquos hilarants et ses rebondissements inattendus, cette pièce est un chef-d'oeuvre de Shakespeare qui continue de ravir les spectateurs et les lecteurs à travers les siècles.
Que vous soyez un passionné de théâtre classique, un amateur de comédies ou simplement un amateur de bons récits, "Les Joyeuses Commères de Windsor" est une oeuvre incontournable qui captive par son humour, sa perspicacité et son charme intemporel.
Mots-clés : Les Joyeuses Commères de Windsor, William Shakespeare, comédie, amour, tromperie, satire sociale, littérature classique, théâtre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur William Shakespeare