Enjeux et publics de la télévision en République démocratique du Congo (1990-2005)
EAN13
9782296031975
ISBN
978-2-296-03197-5
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Espace Kinshasa
Nombre de pages
265
Dimensions
24 x 16 x 1,4 cm
Poids
370 g
Langue
français
Code dewey
791.45
Fiches UNIMARC
S'identifier

Enjeux et publics de la télévision en République démocratique du Congo (1990-2005)

De

L'Harmattan

Espace Kinshasa

Offres

Autre version disponible

Ce livre est une réflexion sur les aléas de l'introduction et de l'émergence des technologies modernes de la communication au Zaïre-Congo, à partir d'un support: la télévision. L'auteur explore trois champs: la télévision, ses enjeux et ses publics. Les enjeux sont multiples: outil d'émancipation et de domination politique, création de souveraineté nationale... Quand aux publics de la télévision au Congo-Zaïre, l'auteur en retient trois: des publics urbains, des publics scolarisés et des publics plus ou moins nantis.
S'identifier pour envoyer des commentaires.