- EAN13
- 9782296003491
- ISBN
- 978-2-296-00349-1
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 15/04/2006
- Collection
- Sciences de l'éducation musicale
- Nombre de pages
- 272
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,5 cm
- Poids
- 330 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 780.71
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Entre savoirs modulés et savoir moduler
L'éducation musicale en question
De Madeleine Zulauf, Pierre-François Coen
L'Harmattan
Sciences de l'éducation musicale
Offres
Autre version disponible
En musique comme ailleurs, les savoirs se développent et se renouvellent. Cette évolution vient questionner les institutions de formation et les enseignants. Quels savoirs faut-il privilégier ? Qui doit assurer la transmission des nouveaux savoirs et comment l'organiser ? Entraînant le lecteur dans des pays divers et des milieux contrastés (des quartiers populaires jusqu'à l'Opéra de Paris), la question des savoirs est abordée dans différents genres musicaux : musique classique, contemporaine, populaire, jazz, world music...
S'identifier pour envoyer des commentaires.