- EAN13
- 9782875741387
- ISBN
- 978-2-87574-138-7
- Éditeur
- Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
- Date de publication
- 15/02/2016
- Collection
- PLG.SOC.SCIENCE
- Nombre de pages
- 514
- Dimensions
- 15 x 22 x 2,7 cm
- Poids
- 689 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Principes d'économie de l'innovation
De Sophie Boutillier
Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
Plg.Soc.Science
Offres
L'innovation ou l'introduction de toutes sortes de nouveautés dans l'économie, devient un réel sujet d'étude dans la seconde partie du 20e siècle et, à partir des années 1970, s'immisce dans les cursus universitaires d'économie, de management, de sociologie, d'ingénierie, etc. L'innovation constitue l'intersection de trois thématiques clés : la croissance, le changement technique, l'évolution du comportement et des performances des entreprises et des organismes publics. Ce livre présente les derniers travaux en économie et en management de l'innovation et combine l'analyse théorique avec la description de différentes réalités saillantes extraites du monde des affaires, de la science, de la technologie et des institutions. Il présente une vision élargie de l'innovation fondée sur l'étude des acteurs de l'innovation (entrepreneurs, entreprises, État, institutions financières, laboratoires de recherche, etc.), sur l'analyse des mésosystèmes d'innovation (réseaux, secteurs, territoires) et sur les fondements des politiques publiques de l'innovation. Les auteurs traitent de manière didactique, sous un regard historique et prospectiviste, les problématiques liées aux enjeux (risques et opportunités) de la mutation des modes actuels de production, de consommation et d'organisation de l'activité économique et sociale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Méthodologie de la thèse et du mémoire, Édition 2022-2023Sophie Boutillier, Dimitri UzunidisStudyrama
-
L'innovation, Analyser, anticiper, agirSophie BoutillierPeter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
-
L'innovation verte, De la théorie aux bonnes pratiquesSophie BoutillierPeter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften