- EAN13
- 9782343048062
- ISBN
- 978-2-343-04806-2
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 12/11/2014
- Collection
- Enfance et langages
- Nombre de pages
- 290
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 1,6 cm
- Poids
- 455 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le verbe en toute complexité
Acquisition, transversalité et apprentissage
De Dominique Ulma, Corinne Gomila
L'Harmattan
Enfance et langages
Offres
Autre version disponible
Ces articles de chercheurs français, québécois, belges et espagnols sont réunis sur le thème du verbe, son acquisition, son enseignement. Voici des recherches en français langue maternelle, mais aussi en français langue seconde ou étrangère et en catalan et castillan langues maternelles, offrant ainsi des perspectives comparatives. Voici aussi une réflexion sur les critères identificatoires mobilisés par les élèves, leurs difficultés quant à l'emploi des temps, et la maitrise de l'accord verbal.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Parler des mots, apprendre à lire, La circulation du métalangage dans les activités de lectureCorinne GomilaPeter Lang65,80
-
Detresse langagiere chez l'enfant, nouvelles perspectivesVéronique Rey, Christina Romain, Corinne GomilaPresses Universitaires de Provence
-
Ecritures créatives, Représentations contemporaines et enjeux professionnelsAnne Pauzet, Dominique Ulma, Anne ProuteauPresses universitaires de Rennes24,00
-
LA FORMATION DES ENSEIGNANTS EN EUROPE, Approche comparativeGilles Baillat, Daniel Niclot, Dominique UlmaDe Boeck supérieur46,90
-
L'Europe : objet d'enseignement ?, actes des journées d'études [organisées au] CIEP Sèvres, [les] 27 mars 2004 [et] 2 avril 2005Dominique UlmaL'Harmattan27,50