Réinventer la banque de détail, Douze clés pour décrypter un métier en pleine mutation
EAN13
9782744063602
ISBN
978-2-7440-6360-2
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Collection
FINANCE
Nombre de pages
192
Dimensions
24 x 15,6 x 1,3 cm
Poids
335 g
Langue
français
Code dewey
332.109
Fiches UNIMARC
S'identifier

Réinventer la banque de détail

Douze clés pour décrypter un métier en pleine mutation

De , ,

Pearson Education

Finance

Indisponible
Au-delà de l'analyse du tourbillon provoqué par la crise actuelle des subprimes, ce livre examine les tendances de fond que connaît le métier de banque de détail: internationalisation de l'activité, arrivée en force de nouvelles concurrences, fragmentation de son modèle... sans oublier les évolutions radicales dans le comportement des clients, mieux informés, plus exigeants, friands de technologie et de moins en moins confiants dans l'institution bancaire qui découvre à son tour le zapping consumériste.

Dans ce contexte, comment les banques de détail européennes peuvent-elles préserver leur légitimité? Sur quelles certitudes doivent-elles ancrer leurs stratégies de développement? Comment réagir au déclin de leur statut d'institution et affronter leurs nouveaux défis concurrentiels et industriels?
Le cabinet international de conseil en stratégie Bain & Company mobilise ici toute son expérience pour dresser un panorama sans concession du paysage bancaire européen. Il dessine le profil des champions de demain: ceux qui seront capables d'anticiper dès à présent les mutations concurrentielles et industrielles, sur les marchés nationaux et internationaux.
Alliant analyses prospectives et exemples concrets, cet ouvrage enrichira la réflexion et apportera de précieuses réponses à ses lecteurs, qu'ils soient banquiers, investisseurs, journalistes, étudiants, clients ou, tout simplement, curieux de comprendre le monde bancaire d'aujourd'hui et de trouver des clés pour demain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.