Chapitre 5 : La lettre d'Emma

Bonjour à tous !

Cette fois, ça y est, les fêtes sont là et les vacances aussi. Et pour moi, il n'y a pas meilleur moment pour se poser avec un bon livre emmitouflé dans un plaid bien chaud. Je ne sais pas vous, mais à cette période, j'ai toujours une envie de m'évader avec un bon polar, qui me maintient en haleine, me surprend et me fait frissonner. Je vous met à disposition ma petite sélection personnelle des polars qui m'ont beaucoup plus dernièrement. Mais je vous laisse vous faire votre propre opinion !

- Upgrade de Blake Crouch : un thriller technologique et scientifique percutant, moderne et addictif. Un récit qui pose un nouveau regard sur l'Humanité, ses enjeux et surtout sur la manière d'aborder les problèmes à venir... Mais quel est le prix de l'évolution de l'Homme ?

- Etoile du désert de Michael Connelly : on retrouve Renée Ballard qui prend la tête du service des affaires non résolues de Los Angeles et qui de mieux pour la seconder que Harry Bosch, son mentor à la retraite. Des retrouvailles explosives et deux enquêtes à résoudre en simultané, c'est efficace, sombre et captivant !

- Les Dames de Marlow T.3 de Robert Thorogood : lorsque le maire meurt empoisonné lors d'une réunion du Conseil municipal, les fabuleuses Dames de Marlow mènent l'enquête tout en humour et en ingéniosité dans ce cosy crime divertissant à souhait.

- Folie douce de James Crumley : Un récit flamboyant, au rythme effréné, aux descriptions riches. Crumley nous offre une dernière virée haute en couleur, chargée d'angoisse et de trahisons. Un récit lourd et sombre. Pas sûr que Sughrue s'en sorte indemne cette fois-ci.

- Ne me remerciez pas de Martial Caroff. Une intrique bien menée, des personnages bien choisis, un style littéraire de qualité. Une affaire qui mêle géologie et enquête criminelle, solide et efficace, dans la lignée des lauréats précédents.