La médiatisation, Nouveaux défis pour les sciences et la société
1 autre image
EAN13
9782140169014
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Questions contemporaines
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La médiatisation

Nouveaux défis pour les sciences et la société

Éditions L'Harmattan

Questions contemporaines

Indisponible

Autre version disponible

Cet ouvrage interroge les transformations sociétales en relation avec
l'évolution des médias, les nouvelles interactions homme-machine, la
politique, la culture populaire, la religion, la soutenabilité, les
institutions, autant de mondes sociaux performant au regard de la
médiatisation. En effet, sur la base des recherches de terrain, il propose des
analyses sur plusieurs phénomènes : la digitalisation massive, les
transformations de l'espace public, la liquidité des structures
organisationnelles, la littératie médiatique, l'ubérisation de l'autorité et
du leadership. Les questionnements soulevés et approches engagées constituent
l'apport pionnier de la recherche française aux théories de la médiatisation
développées dans les pays anglo-saxons, nordiques et américano-latins.
S'identifier pour envoyer des commentaires.