La médiatisation, Nouveaux défis pour les sciences et la société
EAN13
9782343222028
ISBN
978-2-343-22202-8
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
QUESTIONS CONTE
Nombre de pages
190
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,1 cm
Poids
238 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La médiatisation

Nouveaux défis pour les sciences et la société

De ,

L'Harmattan

Questions Conte

Offres

Autre version disponible

Cet ouvrage interroge les transformations sociétales en relation avec l'évolution des médias, les nouvelles interactions homme-machine, la politique, la culture populaire, la religion, la soutenabilité, les institutions, autant de mondes sociaux performant au regard de la médiatisation. En effet, sur la base des recherches de terrain, il propose des analyses sur plusieurs phénomènes : la digitalisation massive, les transformations de l'espace public, la liquidité des structures organisationnelles, la littératie médiatique, l'ubérisation de l'autorité et du leadership. Les questionnements soulevés et approches engagées constituent l'apport pionnier de la recherche française aux théories de la médiatisation développées dans les pays anglo-saxons, nordiques et américano-latins.
S'identifier pour envoyer des commentaires.