Après 30 ans d'amour fou, Aurore se fait quitter par son mari. Par désespoir ou par angoisse, elle s'offre à un inconnu dans la rue, elle veut être aimée à nouveau, passionnément et éperdument.
Et c'est le temps d'une nuit que l'on va vivre cette histoire d'amour, une nuit qui change tout, une nuit de désir, une rencontre improbable et des vérités sous-entendus.
Grégoire Delacourt nous offre dans ce récit une profonde déclaration à l'amour. C'est touchant, sincère et parfois c'est triste, douloureux et complètement fou, tout comme l'amour finalement.
Une plume poétique et tranchante au cœur de cette nuit racontée par Aurore, puis par Simeone.
Excellent !
Une galerie de portraits, une suite d'intervention dans le quotidien de personnages tirés des autres romans de l'auteur, mais pas de panique il n'y a pas besoin d'avoir lu ses précédents titres pour être transportés dans la vie de ces individus hauts en couleurs.
Un récit mené par Julie, une jeune tétraplégique à l'humour incisif et décalé.
Un texte drôle, sarcastique et politiquement incorrect. Un ensemble désopilant dans un format court qui nous présente des personnages fascinants à la vie souvent invraisemblable.
Un tour complet de la société d'aujourd'hui, de ses vertus et de ses maux avec cynisme et beaucoup d'humanité.
Tout commence par le récit des vacances tirées de l'enfance de l'auteure. Toujours le même endroit, les mêmes amis, une seconde famille. Des souvenirs merveilleux, du moins en apparence. Mais ce plongeon dans son enfance va révéler des points plus sombres et des secrets.
Un récit sincère, touchant qui témoigne de l'aveuglement de la jeunesse, du pouvoir du cerveau d'occulter la vérité, d'arranger nos souvenirs pour notre bien. Un voyage dans le temps, une leçon d'acceptation et un paradis illusoire.
Six versions
Tome 1 Les orphelins du Mont Scarclaw
De Matt Wesolowski
Traduit par Antoine Chainas
Les Arènes
Un adolescent est retrouvé mort... Meurtre ou accident, la question est toujours en suspens 20 ans après.
Un podcast, un meurtre, six témoins potentiels, et six versions différentes. Un puzzle poignant que l'on essaye d'assembler au fil des épisodes du podcast. Une succession de témoignages, souvenirs et interprétations, qui révèlent des relations complexes, des secrets et des manipulations. Un premier tome fascinant dans un décor de montagne aussi magnifique qu'effrayant.
Un récit pesant et étrange tout en subtilité qui amène le doute et la méfiance. Un format original très prometteur.
Richard, vit dans une cité démunie, il alterne entre chômage et petits boulots, il prend la vie comme elle vient. Mais un jour, par le plus grand des hasards, il trouve un sac de billets issu du trafic de drogue. Envahi par de nouvelles bonnes intentions, il décide d'utiliser cet argent pour dynamiser et améliorer la vie de son quartier.
Un récit drôle de bout en bout, qui délivre un beau message de solidarité et d'entraide. Un livre humain avec des personnages éclectiques et pittoresques, prêt à tout pour leur communauté.