Lorsque deux cadavres de jeunes hommes sont retrouvés, mutilés, marqués au fer avec des organes qui ont été prélevés, dans une forêt des Vosges, c'est toute la police de la région qui est en alerte, surtout qu'un nouveau garçon a disparu.
On va suivre cette enquête sur deux tableaux, d'abord avec le commandant Max Keller, un flic qui se donne corps et âme pour son métier et le docteur Martignas, ancien psychiatre de la police criminelle, qui lutte contre son passé omniprésent.
Ces deux hommes vont chacun de leur côté et pour des raisons différentes tout tenter pour retrouver le garçon disparu et mettre un ou des noms sur les terribles actes qui ont été commis.
Un polar très intéressant, qui nous tient en haleine. Il est très sombre, il s'y dégage une atmosphère de tension, presque malaisante qui ressort de l'écriture de Niko Tackian, qui nous dépeint avec brio le mal incarné.
Sur le thème des meurtres totems avec une dimension mystique, voire diabolique, nous sommes transportés dans une course contre la montre tumultueuse.
C'est très bien écrit et l'intrigue est vraiment bonne. Je regrette juste que la fin, l'explication du pourquoi et du comment, ne soit pas un petit plus poussé, j'aurai aimé en savoir plus.
J'aime aussi la notion d'intelligence artificielle qui est abordée de manière très intéressante et qui intègre les différentes problématiques qui entourent ce sujet aujourd'hui.
Cela reste un excellent moment de lecture pour ce dixième roman de Niko Tackian.
L'intrigue commence avec deux policiers Gabriel Geller et Sofia Giordano qui ne se connaissent pas et qui bossent sur deux enquêtes d'homicides différentes. D'un côté des meurtres commis sur des immigrés, de l'autre des notables radicaux sont assassinés. Ces deux enquêtes sont irrémédiablement liées et vont nous mener à la rencontre de La Meute et de la famille Mirval...
Il s'agit d'un groupuscule extrémiste, avec des idées radicales, racistes qui repose sur des messages et des actions de haine, de violence et de fanatisme.
Plongé au cœur de la Meute, on va y découvrir son origine, son développement, ses sombres secrets...
Et nos deux flics vont risquer leur vie à de nombreuses reprises pour mettre fin à cette sordide histoire, en essayant de ne pas trop s'enfoncer dans les ténèbres à leur tour.
On plonge littéralement dans le pire de l'humanité, dans la noirceur de l'âme... La notion de folie humaine est abordée avec effroi.
C'est captivant, c'est rythmé, il n'y a aucun temps mort, l'auteur nous surprend toujours plus... Jusque dans les épilogues !
Un très beau travail d'écriture et de narration. J'ai été à la fois transportée et terrifiée. Le récit peut être un peu oppressant surtout dans le climat actuel. Mais c'est aussi vraiment addictif !
Une construction originale, on suit trois storylines principales qui sont au départ indépendantes et qui semblent ne rien avoir en commun mais qui finissent par se relier pour former une intrigue complexe.
Un thriller à ne pas manquer !
Dans ce roman d'espionnage digne d'un scénario hollywoodien, on suit l'agent Seventeen, tueur à gage au service de personne et de tous le monde, peu importe le client, peu importe la cible, il exécute le contrat sans sourciller... Il est le meilleur !
Mais un jour une mission à Berlin ne se passe pas comme prévu, il y a des incohérences et des secrets... Après ça, son statut est remis en cause et pour y remédier il doit frapper fort et éliminer son prédécesseur l'agent Sixteen qui a disparu des radars depuis un certains temps...
Et pourtant les choses ne font que commencer pour l'agent Seventeen qui s'approche dangereusement du point de non retour...
Un roman assez fou, une intrigue complexe pleine de rebondissements constants. On assiste à une cascade croissante de la violence.
Tout n'est que faux semblant, manipulations et trahisons, j'ai beaucoup aimé les retournements de situations, les courses poursuites effrénées, les scènes de combats épiques et la psychologie des personnages.
Les personnages de Seventeen et Sixteen et leur relation est assez fascinante et nous maintient sur le fil du rasoir à chaque page. Beaucoup de tensions et d'incertitudes c'est grisant !
J'ai tout de même trouvé qu'il y avait quelques longueurs sur la moitié du livre mais on se rattrape bien avec un final étonnant. J'ai quand même été captivée par ce récit astucieux et improbable. Des chapitres courts et une fluidité dans l'écriture qui nous assurent un confort de lecture très agréable.
Attention tous les coups sont permis, vous n'êtes pas au bout de vos surprises.
La vie de Violet Sorrengail semblait toute tracée, elle serait scribe. Mais son héritage familial l'oblige à prendre une autre direction ... Elle doit devenir dragonnière comme tous les membres de sa famille, sauf qu'il s'agit du quadrant le plus dangereux et mortel pour toutes les nouvelles recrues.
Avec un corps qui lui fait défaut sur le plan physique, Violet risque chaque vie à chaque étape de sa formation. Elle devra faire face à de nombreux défis, de nombreux ennemies et devra faire preuve de résilience et d'habileté à bien des égards.
Un roman vraiment addictif ! C'est rythmé et haletant de bout en bout ! J'ai été complètement aspirée par le récit. On a une héroïne courageuse et rusée et un univers riche, complexe et violent. Violet est extrêmement bien entourée, les personnages secondaires sont travaillés, et apportent une vraie plus value à l'histoire.
J'ai vraiment été fascinée par les dragons, leur place dans l'histoire est primordiale et l'auteure a su créer des relations uniques et intenses entre eux et leurs dragonniers.
Ce lien puissant et sa dynamique est fantastique à découvrir, c'est vraiment un des gros points forts de ce premier tome. Une intrigue de départ très prenante qui promet de répondre à des enjeux bien plus grands dans l'avenir.
Ocean City / Dans la cachette des rebelles
2
De R. T. Acron
Traduit par Véronique Minder
Hachette Romans
Un très bon tome deux ! Après un premier volume qui se déroule sur la cité flottante de Ocean city, notre incroyable bande menée par Jackson se retrouve en fuite par l'océan direction le continent afin de retrouver le leader de la rébellion et mettre fin à la dictature du temps sur la Cité.
Mais la vie sur la Continent est loin d'être une partie de plaisir... Pauvreté, violence et chaos, Jackson ne sait plus en qui il peut avoir confiance.
Les obstacles s'accumulent et l'espoir s'amenuise de jour en jour... Et si finalement après avoir cherché à fuir par tous les moyens, un retour à Ocean city devenait leur unique chance de victoire ?
J'ai passé un très bon moment pendant cette lecture. Le nouveau cadre sauvage et miséreux qu'est le Continent offre beaucoup de matière à la découverte.
J'aime toujours autant les personnages qui sont hors de leur zone de confort. J'ai vraiment apprécié la storyline de Jackson qui se révèle au fil des pages. L'écriture est fluide, l'histoire passe en un clin d'œil.
J'ai aimé la double ligne de narration entre Jackson et sa bande et celle du flic qui tente de les retrouver. Elles évoluent en parallèle jusqu'à se croiser, c'est très intéressant.