Brice Y.

Le Cherche Midi

16,50
Conseillé par
25 mars 2024

Dans la continuité des "Mille femmes blanches", Jim Fergus nous surprend avec ce récit empreint de mysticisme, où la science-fiction côtoie une vision panthéiste de la nature. On y trouve matière à réflexion à propos de l'écologie et du féminisme, ce qui le rend plus qu'actuel.
Mais alors, ce "Monde véritable" en danger, ne serait-il pas finalement le nôtre ?
Un roman puissant.

Conseillé par
15 mars 2024

Polar analytique

Quand la psychanalyse rencontre le polar à l'ancienne, cela fait des étincelles, au propre comme au figuré ! Une enquête qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

13,90
Conseillé par
21 février 2024

Plongée chez Monet

Une véritable plongée dans les quelques semaines que dura le séjour du peintre "impressionniste" à Belle-Île, avec en prime un bel exercice de style de la part de l'auteur. Nous suivons avec plaisir le processus de travail, avec ces doutes et ces révélations, jusqu'à l'achèvement du chef-d'œuvre "Les Pyramides de Port-Coton". Exaltant pour tout amateur d'art et de nature.

Glénat Livres

22,00
Conseillé par
27 janvier 2024

Indispensable

Enfin traduit en français, le livre de Farley Mowat nous montre ce qu'il y a de plus terrible chez l'être humain. Cette cruauté qui nous pousse à mener une guerre sans fin contre nos semblables ainsi que contre toutes les espèces vivantes avec lesquelles nous partageons notre planète. On ne sort pas indemne de ce récit documentaire sur l'état des populations de mammifères marins dans nos océans. Un livre indispensable par les temps qui courent...

Romain Slocombe

Seuil

20,00
Conseillé par
19 janvier 2024

Double "je"

Qui est Aline Beaucaire ? Serait-ce Aline Bockert ?
Voici un roman qui ne ménage pas le lecteur, pris de doutes dès les premières pages sur l'identité de la narratrice.
Romain Slocombe nous livre ici un récit extrêmement bien construit, dans lequel le fil des évènements se déroule malgré nous devant nos yeux, et ce, jusqu'au dénouement final.
D'un réalisme glaçant...