Maiwenn D.

Dis-moi que tu m'aimes
par (Libraire)
7 mai 2013

Dis-moi que tu m'aimes

La vie amoureuse mouvementée d'une jeune fille de 16 ans et de ses amies. Un bon roman, agréable à lire, moderne, bourré de rebondissements et pas idiot. L'auteur parle des sentiments (thème ô combien important à cet âge !), ou plus exactement DES visions de l'amour car chaque personnage pense et agit différemment, selon sa maturité.

Troubles
par (Libraire)
27 avril 2013

Troubles

Un très bon roman proche du témoignage, qui transcrit une urgence à vivre un amour des fêtes et des substances licites ou non, pour oublier l'angoisse de l'avenir et l'angoisse de qui on est et qui on aime.
Le titre résume bien le personnage de Camille : alors, gars ou fille ?
dès 15 ans...

1, Hantée T01 Les Ombres de la ville
par (Libraire)
27 avril 2013

Hantée

Un thriller palpitant qui va du sombre au fantastique, beaucoup de rebondissements dans cette ambiance de folie et de terreur qui envahit la ville. Les mois passés dans cet internat londonien vont être riches en émotion pour Rory, étudiante américaine. Un mystérieux tueur sévit en effet dans son quartier, et elle a un rôle à jouer dans cette affaire (mais encore faudrait-il qu'elle trouve les bonnes personnes pour l'aider...)

Shooting star
par (Libraire)
27 avril 2013

Shooting star

Un roman très fort qui pointe les deux grands modèles, malheureusement, de notre société : l'argent et la beauté.
Maddie, 15 ans, disparaît. Quelques garçons de sa classe s'interrogent sur cette fille isolée, à qui ils n'ont jamais parlé, cette fille transparente pour eux. Ils veulent comprendre, culpabilisent.
Drame d'une jeune fille seule qui voulait devenir une star pour exister.

Saratoga Woods

Les Presses de la Cité

par (Libraire)
27 avril 2013

Saratoga woods

La reine du polar anglais pour adultes se lance dans l'écriture pour les ados, et c'est un grand plaisir ! Les personnages sont tous extrêmement bien imaginés, avec leur propre psychologie et leur part de mystère ; l'intrigue est riche, entre le roman policier et le roman tout court. Cette nouvelle série plaira à coup sûr, dès 13 ans.